MENU

Biographie

pic2Native de la région, je me définis comme une artiste pluridisciplinaire, issue de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués et du Textile de Roubaix, section expression visuelle.

Ma démarche artistique s’inspire de la nature. Mes dessins sont réalisés grâce à la répétition de traits et de courbes. Un travail entre délicatesse et obsession, situé à la lisière de l’abstrait, où le design de la racine devient une écriture, puis un récit à plusieurs niveaux.

Mon travail minimaliste est caractérisé par un graphisme brut et automatique que je réalise à l’aide de stylos à bille, feutres, peintures, encres, pigments naturels, cendres de bois, sur des panneaux de toile de lin, de coton ou de jute, sur des cylindres de marbre ou des pièces de bois d’essence différentes.

Mon univers est un monde végétal foisonnant, rythmé par des branchages, des sillons, des vides, des pleins, des noirs, des blancs et une variété de bruns… Démêler les entrelacs, ressentir la rugosité d’une écorce et vous frayer un chemin parmi ces arbres imaginaires emplis de mystère.

Avec mes bijoux, je joue sur les matériaux, utilisant des essences de bois nobles comme le Cerisier, le Prunier, le Prunellier Pourpre, le Peuplier, le Fresnes, ou encore le Ginkgo-Biloba, mais aussi la céramique. Mon travail est empreint de mouvements. Sur des supports beaucoup plus petits, je dépose cependant du relief, grâce à un graphisme expressif ou des motifs plus psychédéliques. Avec des vitrines virtuelles comme Facebook ouTumblr, je me fais connaître et apprécier, car le bijou nature est un concept qui plait, qui attire : cela sort de l’ordinaire, c’est un appel à la simplicité, une accession aux racines qui ancrent mes créations dans un esthétisme sobre autant que travaillé. J’utilise des essences diverses, des bois qui entraînent à la rêverie… ou de la céramique qui rappelle la pierre précieuse. Je m’attache à créer de plus en plus mes propres couleurs, mettant ainsi, dans l’entièreté de mon travail artistique, ma signature.