MENU

Dates « workshop » à l’atelier. Découverte de mon travail et création de votre univers végétal sur toile de jute.

3809

Oublier le temps pour vous découvrir l’espace d’un atelier et developper votre fibre artistique, laisser votre sensibilité s’exprimer en vous plongeant dans l’univers végétal ou dans un lieu naturel qui vous inspire…Vous avez envie de vous accorder du temps pour créer tout en lâchant prise, cet atelier est pour vous sans besoin d’être un(e) champion(ne) du dessin.

Où ? Dans mon atelier au 16 rue de Meaurain 59570 Bettrechies.

Le but :

Lâcher prise et observer mon travail de design pour créer le vôtre. Avec des ronds, des carrées, des lignes, des pointillés comme « écriture », imaginez une fenêtre sur votre décor végétal ou votre lieu de ressource que ce soit un arbre, une forêt, une rivière… sur une toile de jute vierge de 26 x26 cm.

Il s’agit avant tout de s’exprimer à sa manière, peu importe si votre dessin ne respecte pas les dimensions et ne soit pas réaliste, l’important c’est qu’il soit le vôtre avec votre style, votre univers d’écriture. Vous vous laisserez guider pour le déroulement des opérations suivant quelques conseils.

L’objectif : 

Repartir avec sa création en découvrant votre capacité à créer sur un support original. Avoir oublié le temps et de vous découvrir de nouveaux talents (observation/concentration, développement de votre propre design/écriture, découverte de techniques).

Suivant la météo, l’atelier se déroulera soit dans mon « antre de création » soit à l’extérieur, afin d’assurer votre bien-être, je mets en place les gestes « barrière », gel désinfectant. Pour ce fait pas plus de trois personnes avec masque pour moi-même et le vôtre si vous le souhaitez (préférable en intérieur pour vous mettre à l’aise, ensuite vous verrez). Ramenez votre stylo à bille noir (et vos pinceaux si vous préférez votre matériel de peinture), pour le reste je m’en occupe (papiers brouillons pour les recherches en plus du reste). Vous aurez à votre disposition une toile de jute de 26 x 26 cm, des pinceaux, de la colle, des pots avec des mélanges de pigments avec des cendres, de la sciure. Vous travaillerez à l’acrylique blanche ou noire suivant votre envie.

Il est préférable de réserver à l’avance : groupe limité à 3 personnes de 08 ans à 90 ans.

Deux dates pour cet atelier : le samedi 11 juillet et le 1er août de 14h30 à 17h30.

Si vous constituez vous-même un groupe ou que vous souhaitez être seul(e), vous pouvez également me proposer une autre date (un jour en semaine, un samedi ou dimanche). Attention je ne peux que recevoir 3 personnes maximum pour assurer les gestes barrières.

Le prix est de 45 €/personne pour cet atelier.

(Si vous souhaitez un atelier en solo : 60€ avec un accompagnement personnalisé.)

Pré-inscription par courriel : contact@loretdardenne.com ou via Messenger « Loret Dardenne »

Inscription définitive via virement : contactez-moi par mail pour obtenir mes coordonnées bancaires avec en communication votre nom + prénom + atelier de Lóret + date réservée.

En cas de désistement, vous êtes totalement remboursé(e) si vous trouvez un remplaçant; sinon 50% vous seront remboursés. En cas de désistement la veille ou le jour même, le paiement reste acquis à l’atelier de Lóret. En cas d’annulation par l’atelier de Lóret, vous êtes totalement remboursé(e).

Au plaisir de vous retrouver à ces ateliers.